Zu kosten

Weinberge

De Salins-les-Bains à Saint-Amour, un chapelet de bourgs et de villages vignerons s’égrène sur les premiers contreforts du massif montagneux du Jura : le Revermont. D’Arbois à Château-Chalon, en passant par Pupillin, Poligny, l'Etoile, les Coteaux Lédoniens et de la Haute-Seille… sur près de 80 km, le Vignoble du Jura part à la rencontre de paysages extraordinaires, au contact de professionnels accueillants qui vous feront déguster les 7 AOC Vins du Jura : Crémant, Macvin, Côtes du Jura, Château-Chalon, l’Etoile, Arbois et Marc du Jura.

Le vignoble de Château-Chalon

Comté

Fer de lance des fromages jurassiens, le comté peut se déguster à tout moment. Vous pouvez rendre visite au fromager dans une des fruitières de la route du Comté, visiter une ferme laitière ou encore une cave d'affinage. Vous pouvez aussi découvrir le Morbier, le Mont d'Or ou encore le Bleu de Gex.

Comté

Würste

De par l'élevage de cochons au petit lait issu des fromageries, le terroir jurassien est également connu pour ses bonnes charcuteries de montagne : jambon fumé, saucisses de Montbéliard ou Morteau...

Saucisses de morteau CRT